RÉNOVATION NATURELLE DES MURS HUMIDES


Rénovation naturelle des murs intérieurs après assèchement de l’humidité.

L’accumulation d’humidité dans les murs peut provoquer de nombreux problèmes qui se manifestent avec la détérioration de la maçonnerie, communément appelé “salpêtre”. Ces salpêtres sortent de manière rapide et abondante pendant une certaine durée après l’assèchement du mur.

C’est pourquoi il est important de rénover de manière naturelle les murs anciennement humides après l’installation du dispositif Aquapol.


Les phénomènes liés à l’humidité de remontée capillaires les plus communs sont :

  • Les réactions chimiques causées par les sels à l’intérieur du mur, provoquent des problèmes tels que les efflorescences et les sub-efflorescences.
  • Le détachement de l’enduit et l’érosion du mortier de maçonnerie.
  • La cristallisation des sels est la conséquence du détachement de la couche superficielle sur un support en pierre ou sur un bloc de maçonnerie.
  • L’augmentation de la déperdition de la chaleur du bâtiment par l’intérieur.
  • Parois plus froides avec la possibilité de formation d’humidité de condensation et formation de taches et de moisissures.

Les solutions DT2F

Diathonite Deumix : la solution spécifique pour la déshumidification et l’assainissement des murs.

Diathonite Deumix, est un enduit pré-mélangé entièrement naturel, conçu et développé pour la déshumidification et l’assainissement des murs humides, après avoir asséché vos murs avec l’inverseur de polarité.

Diathonite Deumix est un enduit macroporeux qui facilite l’évaporation de l’humidité du mur vers l’extérieur, tout en permettant le contrôle hygrométrique des locaux. Le nature du liant, riche en cavités, permet de recevoir les sels résiduels transportés par l’humidité à l’intérieur de la maçonnerie et de supprimer les tensions provoquées par la formation de cristaux de sels, qui peuvent provoquer le détachement de l’enduit.

Diathonite Deumix est un produit entièrement naturel à base de chaux hydraulique naturelle,d’argile, de liège et de poudre de diatomées, et il répond pleinement aux normes de l’éco-construction. Il est essentiellement utilisé dans la rénovation des bâtiments anciens et historiques. Diathonite Deumix est également le seul enduit qui unit la déshumidification des parois avec les excellentes capacités d’isolation thermique liées au liège.