Les remontées capillaires : on vous explique tout 


DT2F, expert en traitement de l’humidité, propose des solutions uniques pour lutter contre les remontées capillaires et l’humidité de condensation. Après de nombreuses années d’expérience, nous savons avec précision comment s’explique la remontée d’humidité par capillarité, ses causes, ses symptômes et ses solutions. C’est ici que vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Bien évidemment, vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements, ou bien une demande d’intervention rapide. DT2F est à votre service pour éradiquer durablement et efficacement l’humidité chez vous et pour retrouver un intérieur sain !

Les remontées capillaires, qu’est-ce que c’est ?


Ce phénomène provient de l’humidité du sol qui remonte dans les murs enterrés de votre maison. Cette humidité peut monter jusqu’à l’étage d’une habitation. Ainsi, l’humidité se propage par capillarité dans les matériaux de construction en causant des dégâts très importants. Cette problématique touche le plus souvent les anciennes maisons qui n’ont pas de fondation imperméabilisée. Mais ces remontées capillaires peuvent toucher les maisons les plus récentes lorsqu’il y a des défauts dans la construction et un manque d’étanchéité.

L’apparition des signes de remontées capillaires


Les remontées capillaires apportent de l’humidité en masse dans vos murs. Vos murs imprégnés d’eau en profondeur font apparaître des signes de façon inévitable. Parmi ces manifestations, l’apparition de salpêtre sur vos murs doit vous alerter. Il est possible que votre revêtement de sol se décolle ou s’imbibe d’humidité. À l’extérieur, un crépi dégradé et des taches d’humidité peuvent apparaître. Vous pouvez également sentir une odeur d’humidité très forte et persistante.

Comment faire ?


Les remontées capillaires peuvent être traitées par une entreprise spécialisée comme la nôtre. Le traitement des murs est tout d’abord effectué pour déshumidifier et assainir les murs en profondeur. La pose de l’appareil Aquapol est aussi essentiel pour stopper définitivement ce phénomène en inversant la polarité de la remontée capillaire. Veuillez nous appeler pour plus d’informations ou pour une demande de diagnostic gratuit. 

Share by: