L’humidité de condensation, pourquoi et comment y remédier ? 


J’ai besoin d’un expert pour rénover ma façade

La condensation est très souvent la cause de l’humidité présente chez vous lorsque celle-ci ne provient pas de remontées capillaires. Notre entreprise DT2F lutte chaque jour contre ce phénomène néfaste pour l’état de votre maison, mais également pour votre santé.


Nous vous expliquons comment reconnaître les signes de la condensation, ses conséquences et comment y remédier. Dans certains cas, le recours à un professionnel telle que notre entreprise est indispensable.


Ne vous laissez pas envahir par l’humidité de condensation, agissez à temps ! 

Un phénomène courant expliqué simplement 


L’humidité de condensation est souvent liée à des problèmes de ventilation ou d’isolation. Elle se forme quand l’air intérieur est saturé d’humidité et rencontre des parois froides. C’est alors que la vapeur d’eau dans l’air se condense pour former la condensation. Cette dernière est très souvent visible en hiver ou en automne. Les pièces les plus concernées sont la salle de bains, la cuisine et toute pièce dans laquelle les activités humaines génèrent de la chaleur ou vapeur.

Comment savoir si mon intérieur est touché par la condensation ?


C’est très simple ! De la buée est visible sur vos fenêtres ? Un décollement de papier peint ou un éclatement de vos peintures apparaissent ? Des taches de moisissures sont présentes ? Une odeur de renfermé vous semble persister ? Il est alors probable que vous soyez victime de l’humidité de condensation.

Les conséquences de la condensation sur votre maison et votre santé 


Les conséquences sur les plans sanitaires, matériels et économiques peuvent être dramatiques. Une détérioration de vos murs ou de vos boiseries est généralement constatable. Outre l’aspect de votre maçonnerie, l’humidité de condensation peut toucher sévèrement votre santé. Cette saturation en humidité peut développer de la moisissure néfaste pour les voies respiratoires, favoriser des allergies et autres maladies chroniques.

Comment éradiquer cette humidité ?


Des gestes simples vous aideront à diminuer cet effet de condensation. Comme aérer régulièrement et tous les jours chaque pièce de votre logement et en évitant tout équipement produisant de la condensation. Si la situation ne s’améliore pas et que vos murs sont imprégnés en profondeur d’humidité, des solutions plus conséquentes sont nécessaires. Appelez-nous pour un diagnostic et une intervention 100 % efficace et naturelle.

Share by: